Avis aux médias : Lobby à Ottawa pour demander un Plan national public d’assurance-médicaments dans le cadre de la semaine nationale de l’assurance-maladie

Ottawa, Ontario- Cent vingt-cinq défenseurs des soins de santé publics de partout au Canada seront, aujourd’hui, sur la Colline du Parlement afin de rencontrer plus de 100 députés et demander la création d’un régime public national d’assurance-médicaments.

QUOI : Une journée de lobby avec 125 défenseurs des soins de santé publics qui rencontreront plus de 100 députés pour demander un régime public national d’assurance-médicaments.
 
QUAND : Toute la journée du mardi 31 janvier 2017
 
OÙ : Colline parlementaire, Ottawa (Ontario)
 
QUI : La Coalition canadienne de la santé, organisme national de défense des soins de santé publics
 
Pourquoi : Le Canada est encore le seul pays au monde ayant un système universel de soins de santé qui ne couvre pas les médicaments sur ordonnance. Ainsi, un (1) Canadien sur 10 ne peut payer ses médicaments sur ordonnance parce que le coût est prohibitif. Il laisse un système de courtepointe où l’accessibilité médicale et l’abordabilité varient d’un bout à l’autre du pays. Un régime public national d’assurance-médicaments permettrait de résoudre ces problèmes et d’autres. Cela permettrait à chacun d’avoir accès aux médicaments dont il a besoin tout en épargnant aux Canadiens 11 milliards de dollars par année.
-30-
Pour plus d’information :        
 
Amélie Baillargeon
Coordonnatrice du lobby
Coalition canadienne de la santé
613.983.0665 (portable)
Social Share

Interagissez:

Inscrivez-vous pour recevoir notre Bulletin et aider à préserver et améliorer les soins de santé publics pour tous

Nous joindre

Coalition canadienne de la santé